Guide de sécurité MC (12 pages)

Notre objectif : La sensibilisation et la prévention en informatique concernant les professionnels, consultants, TPE, Start up etc…
Cette démarche d’un abord techniquement facile et ludique sera le premier cheminement permettant d’acquérir les bonnes pratiques nécessaires à la compréhension de l’informatique dans le cadre professionnel et familial et de prévenir des dangers des environnements multi OS très exposés à la cybercriminalité (i-=<*** __.).

 

LA FAMEUSE QUESTION: SOMMES NOUS BIEN PRÉPARÉS AU RISQUE DE PERTE DE DONNÉES INFORMATIQUES ?

 

Sans le savoir ou sans y porter d’importance, de nombreuses TPE , consultants, start-up courent donc un risque majeur quant à leur sécurité et à la sauvegarde de leurs données par des mauvaises pratiques et/ou méconnaissance des dites « bonnes pratiques informatiques ».
Ce guide sécurité MC a été conçue pour aider les lecteurs à initier leur politique de sécurité, actualisée, pour leur écosystème, dans un monde où la cybercriminalité est toujours plus menaçante. L’éditeur d’Antivirus Avast bloque à lui tout seul 100 millions d’attaques par jour (source Avast) et 2,6 milliards comptes en ligne piratés l’an dernier (source Dashlane, gestionnaire de mot de passe).

C’est pourquoi une nouvelle réglementation européenne contraignante et pouvant infliger des sanctions financières : le RGPD (ou GDPR) est le Règlement Général pour la Protection des Données (ou General Data Protection Regulation), elle sera active en mai 2018 visant à renforcer la protection des données personnelles pour les professionnels : Attention à sa mise en oeuvre !

 

Vous trouverez ci joint le détail du guide de sécurité 12 pages au format PDF hébergé sur la plateforme GOOGLE DRIVE

 

CLIQUEZ ICI POUR  LES  DATES DE FORMATION