CELSA ( Mastère Spécialisé Innovation et création d’entreprise)

A 46 ans j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge: former mes clients en première lieu à la cybersécurité plus qu’aux usages du numérique ! Cela  correspond bien à mon dynamisme, à ma volonté et la problématique qui est dans l’air du temps: « LA SÉCURISATION DE SON ECOSYSTEME INFORMATIQUE ». Je suis à la recherche de nouveaux défis pour travailler en mode collaboratif comme au CELSA en 2013 avec les autres étudiants et l’écosystème des Start ups. Je souhaite innover, former en partageant mes expériences en assistance informatique, celle sur les logiciels de sécurité MAC et PC, ma créativité dans le domaine des NTIC et  enfin diffuser ma méthodologie  » l’Approche Globale MC « sur la sécurité informatique dite « pratique et concrète ».

J’ai la conviction que mes qualifications et mon expérience professionnelle peuvent parfaitement répondre aux attentes des TPE, consultants, entrepreneur en quête de se former à la  de sécurité informatique, face à la cybercriminalité  . Ma maîtrise du monde PC, MAC, de l’écosystème Internet, ma capacité à piloter plusieurs projets vont me permettre de vulgariser, former à la cybersécurité : sujet d’interrogation grandissante des entrepreneurs, chef d’entreprise. Je suis diplômé, ci dessous, d’un DESMI de management des systèmes l’information à l’IMI et enfin Mastère spécialisé Innovation et création d’entreprise dans la communication et les médias CELSA . L’univers pédagogique du CELSA, les intervenants, les étudiants formaient une alchimie qui a permis une atmosphère propice à la créativité, l’apprentissage de la pédagogie et à l’entrepreneuriat dans lequel je souhaite graviter de nouveau en 2018 (m’adressant spécialement aux entrepreneurs consultants ,TPE…)

J’ai longuement étudié le parcours pédagogique, le rôle des mentors et les outils utilisés au CELSA pour me faire un jugement, afin de m’adapter à de nouvelles méthodes pédagogiques Web 2.0. Durant l’année CELSA, j’ai pu travailler sur plusieurs projets, en les développant :
– une plateforme d’aide aux inventeurs et entrepreneurs Web 2.0.
– une plateforme saas de référencement Web 2.0 pour travailler avec des freelances SEO.
– un méta moteur Web 2.0 débouchant sur un outil de veille.
– plusieurs produits que je souhaite breveter avec le brevet unique européen.
– la commercialisation de ma règle à dessin pour le constat amiable : l’Assist’Constat par une commercialisation par le biais du financement participatif en BtoB.

Mon sujet de thèse qui a duré 6 mois a traité de : « Approche des systèmes de recherche, de la recherche d’information, pour comprendre les enjeux de l’évaluation de l’information sur internet : le défi des usagers :  » s’auto former pour rester efficace « .

DIPLÔME ACQUIS  A TEMPS PARTIEL

Diplôme
Innovation et création des entreprises dans la communication et les Médias (année 2013)
Thèse de 2013 au format PDF hébérgé sur Google Drive Diplôme
Management des systèmes l’information 

(année 2006)
Mes tests FOURSIGHT de CRÉATIVITÉ EN 2014
PROFIL: DRIVER